Il existe principalement deux marques de guitares électriques : Fender et Gibson, qui se présentent sous plusieurs modèles. Pour retrouver le point sur leurs différentes caractéristiques, je vous recommande de lire ceci.
Les guitares Fender
Télécaster
Elle est adaptée à de nombreux styles musicaux tels que le blues, la pop et le rock. La Télécaster n’est pas large, mais elle est équipée de deux microphones simples. Facile à jouer et possédant un son électrique équilibré, cette guitare électrique est utilisée lors d’un concert ou d’un enregistrement en studio.
Stratocaster
C’est une guitare électrique qui se distingue par trois microphones simples, dont la manche est généralement faite en érable. En ce qui concerne le style de musique qu’on peut y jouer, cette guitare est plus polyvalente que la Télécaster.
Jaguar
Ce modèle de guitare électrique est apparu dans les années 60. Il se distingue de par son look et sa polyvalence. Elle dispose de deux microphones doubles et de 22 cases sur la manche.
Les guitares Gibson
Les Paul
Fabriqués en acajou et équipés de deux micros, Les Paul sont des modèles célèbres de la marque Gibson. Ils sont utilisés pour jouer de la musique rock ou blues.
SG
Il se reconnaît facilement grâce à ses deux pointes. Cette guitare électrique facilement maniable est dotée de deux micros. Disponible en noir et en rouge, c’est le modèle par excellence de la musique rock and roll.
ES
La guitare électrique ES est caractérisé par un corps creux et est dotée d’une caisse de résonance. Elle est pratique pour jouer du blues ou du jazz, mais aussi du rock.