En discothèque ou en boite de nuit, le DJ est la pièce maitresse après les alcools bien-sur. Pendant les Week-ends ou les vacances, de nombreuses personnes de rendent dans des endroits in de la ville pour s’amuser. On picole à gauche et à droite, hommes comme femmes, ados, adultes, tout le monde y passe. Malgré la bière, whisky, vodka, champagne, comment envisager une soirée sans un DJ efficace? La musique c’est son affaire. Visitez  www.birdyhunt.fr pour tout savoir sur les instruments de musique.

Le Disc Jockey

Pus connu sous le pseudo de DJ, le Disk jockey est celui qui assure l’animation dans vos boites de nuit, discothèque ou toute party que vous organiser. Il est toujours en veille. Pour s’assurer qu’on s’éclate au max, il est à l’affut des dernières tendances pour ce qui est de la musique. Qu’il soit Jessy matador ou Dj Tropic, le Dj doit être capable d’adapter le style musical au milieu où il se trouve. À un anniv, dans un club ou en boite de nuit, la musique n’est pas la même, ni les personnes qui y sont conviées.

Le Dj a un rôle bien précis à un évènement, qui est de satisfaire la foule. Elle se trémousse au rythme du son qu’il balance. Avant d’enjailler la foule, il doit d’abord faire une programmation des chansons que son public affectionne. Il prépare des mixtapes grâce à différents logiciels MAO pour filtrer au max le son. Sur ses platines, c’est lui qui donne la cadence à suivre. De même, la réputation du club peut grimper en flèche si le Dj est performant. Pour mener à bien sa mission, cet artiste s’informe sur toutes les dernières sorties musicales du moment, bien plus sur celles que son public préfèrent. Il est impossible pour les jetsetteurs, les patrons de clubs ou de BT, de lancer une telle activité s’ils n’ont pas dans leur staff les meilleurs Dj de la ville.